Légères et transparentes, mes installations ne s'imposent pas dans le paysage, elles le traversent tel un filtre visuel ou une ponctuation temporelle.

LEGER FLOTTEMENT,   Forêt d'Halatte,   avril 2017

 

Les milieux dans lesquels j'interviens ont tous été façonnés par l'homme depuis des siècles. Je m'intéresse aux résultats hybrides plus ou moins visibles de ces interactions et aux frontières poreuses entre le naturel et l'artificiel qu'elles génèrent dans notre environnement quotidien.

 

ENIGMA   (détail)   Galerie DLULL,  Ljubljana,  Slovénie,  septembre 2017

Je détourne fils et rubans synthétiques de leurs usages industriels ou décoratifs, pour tresser des filets souples et légers. Grace à leur grande résistance aux intempéries, je crée des structures aériennes et modulables que je transforme dans des installations éphémères successives.

 

 

Le bolduc est l'un de mes matériaux préférés ; attrayant, chatoyant, promesse de cadeaux et de fêtes partagées, mais aussi très vite jeté, et à ce titre, symbole de dérive consumériste.

 

SORTILEGE,  Festival ARTEC,  La Ferté-Bernard,  mai 2010,   sur le thème de l'eau et du feu            


EFFETS FACTICES  " Entremets",   Saint Mexant,    été 2010  

EFFETS FACTICES , " Entremets",   Saint Mexant,    été 2010

KYRIELLE,  Jardin des Arts,   Chateaubourg,   mai 2012

KYRIELLE,  Jardin des Arts,  Chateaubourg, mai 2012

SARABANDE,        Cour de la Salpétrière,   Paris, été 2005                       Cour du Musée des Tissus,  Lyon,  hiver 207-2008

 PARADE,   Château de Jehay,   Belgique,  été 2009